Compte rendu réunion APE du 27 mai 2011

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE L’ASSOCIATION DES PARENTS D’ELEVES

VENDREDI 27 MAI 2011

 

Présents :    Mme CHAILLOU, Mme BICHON, Mme ARNOUX, Mme GAGEOT-FORGET , Mme RAGUENEAU, Mme SIRE, M MALIGORNE, M JANEZ, M PICHON,  M FOUCHER, M GONIDEC.

 

 

 

Ordre du jour :                 Bilan du vide grenier du 15 mai 2011

                                               Préparation de la fête de fin d’année du 18 juin 2011

                                               Repas de clôture

                                               Jus de pomme 2011

                                               Questions diverses

 

 

Ouverture de séance à 20h45

 

                Avant de débuter l’ordre du jour, il est demandé de rappeler pour les nouveaux parents les objectifs de l’association des parents d’élèves de l’école publique de St Laurent sur Sèvre. ART 2547 du journal officiel : être le lien et représenter les parents des enfants de l’école publique de St Laurent sur Sèvre, auprès des enseignants  et des pouvoirs publics et agir légalement en leur nom ; créer ou développer les activités culturelles, sociales et philanthropiques, étudier et réaliser les organisations péri ou postscolaire et, d’une façon générale, susciter et développer toute action capable d’accroitre le rayonnement de l’école publique de St Laurent sur Sèvre. (Date de déclaration : 8 février 1995)

 

 

Bilan du vide grenier du 15 mai 2011

 

 

De manière générale, le vide grenier de cette année est très positif, aussi bien d’un point de vue financier que fréquentation. Environ 60 exposants se sont présentés pour cette édition.

Cependant, afin d’améliorer encore notre organisation et notre accueil plusieurs points sont à parfaire.

 

Organisation générale :

En un premier lieu, il faut étudier la possibilité d’ouvrir une barrière au fond de la place pour faciliter l’évacuation des véhicules. Ensuite, revoir et prévoir un affichage pour le parking ainsi qu’une personne pour le bon déroulement de l’installation des arrivants. Suite à l’évaluation des moyens de communication, le principe des affiches et affichettes doit être poursuivi ainsi que l’information dans les divers bulletins spécialisés et presses locales.

 

Organisation des stands :

                Pour l’année prochaine, il est suggéré de mettre un système de tickets de restauration et confiseries pour limiter l’attente des clients et de faciliter la gestion financière pour les parents bénévoles. Cela permettra également de faire une estimation plus précise des consommations. Pour le bar, ce système n’est pas retenu. Aussi, le constat est fait que pour compléter nos propositions, il sera nécessaire de proposer du sucré tel que des crêpes (ne pas garder l’option de la brioche). Concernant les sucreries type bonbons, barres de céréales, il est préconiser de faire un présentoir. Il est demandé en parallèle de prévoir l’achat de matériel de rangement (grands bacs) ainsi que divers ustensiles de cuisine pour faciliter le service. 

 

Afin de terminer cet ordre du jour, il est proposer de valider la date du prochain vide grenier de l’association des parents d’élèves de St Laurent sur Sèvre :

 

 

LE DIMANCHE 13 MAI 2012

 

 

 Préparation de la fête de fin d’année du 18 juin 2011

 

 

Pour commencer il est fixé les divers horaires d’installation. En un premier temps le gros du matériel sera chargé dans un camion le vendredi 17  juin, le rendez-vous est fixé à 19h à la cantine scolaire. Pour l’installation sur le site (derrière la mairie) nous proposons de nous retrouver (avec les parents volontaires)  à 9h30 afin d’avoir terminé aux alentours de 12h.

 

Suite à cela nous poursuivons sur l’organisation des stands :

 

Ø  Tout d’abord l’idée d’une caisse centrale est émise, mais après discutions avec les personnes présentent, celle-ci n’est pas retenue.

Ø  Ensuite la difficulté de garder les produits au frais se pose car nous n’avons pas de réfrigérateur. La décision est prise de prévoir des pains de glace et de grandes bassines.

 

Nous poursuivons avec le choix des animations pour les enfants

 

Ø  La proposition de louer une structure gonflable est faite aux personnes présentes.

Celle-ci est acceptée à l’unanimité.

Ø  Ensuite il est effectué la liste des jeux. Sont retenus :

La balle magique

La pêche à la ligne

Le chamboule tout

Le jeu des entonnoirs

Le loto des dés

Suite aux choix, des propositions de tarifs sont soumises. Il est décidé de mettre tous les jeux au même tarif.

Pour finir sur la fête de l’école nous rappelons les tarifs du plateau repas du soir et rappelons que celui-ci se déroulera certainement à la salle Clémenceau.

 

Jus de pomme 2011

 

                       Les dates retenues pour la fabrication du jus de pomme sont le 1er Octobre ou le 8 Octobre. La date sera confirmée à la rentrée après accord du lieu de fabrication.

                       Aussi il est constaté qu’il est très difficile de récupérer les bouteilles vides pour l’année suivante, il est donc souhaitable de mettre une consigne pour chacune d’entre elles. La somme de la consigne sera validée lors d’une prochaine réunion.

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